dimanche 25 mars 2007

Exposition de Disney

Je suis allé a l'exposition de Disney au Musée des Beaux-Arts de Montreal avec une amie.

Pendant plus de 3 heures nous avons pu approfondir nos connaissances sur Walt Disney, ses films et ses associés.

J'ai appris beaucoup de détails très intéressants sur chaque individu qui a participé a l'oeuvre de Disney par leur efforts, dessins ou idées qui ont pu faire en sorte que les films de cette compagnie sont aussi populaires à notre époque.

L'exposition comporte donc la biographie de tous les collaborateurs plus importants de Walt Disney, les dessins ou premières esquisses de scenes de tous les films les plus connus, certains extraits de films et explications de ceux-ci. De plus, l'exposition nous offre la chance de connaitre les diverses inspirations de Walt Disney en nous montrons autant en film, qu'en toile ou extraits de contes d'où Disney a pris l'inspiration necessaire afin de les adapter au public auquel il voulait s'adresser et afin que les Nord-Américains puissent connaitre ces grandes oeuvres.

Evidemment, les films comme Fantasia et quelques films de Mickey (noir et blanc) sont comparés à des extraits des films d'où Disney s'est inpiré.

J'avais vraiment pas connaissance que les films de Disney étaient autant inspirés d'oeuvres "connus" dans le monde...les vieux courts metrages de Mickey sont, en effet, vraiment inspirés presque tel quel a des films comme King Kong ou Frankenstein.

Cette exposition a été pour moi très inspirante et j'ai maintenant le gout de voir ou revoir les vieux Mickey Mouse dont je n'ai pratiquement aucun souvenir.

D'ailleurs, j'ai regardé la collection de Donald Duck et les films pendant la guerre étaient tres droles.

Allez voir l'exposition si vous aimez Disney ... pour 15$ par adulte ... ca vaut la peine d'aller au Musée.

Aucun commentaire: