dimanche 25 mars 2007

Critique : God of War 2

Petite critique préliminaire de God of War 2 (PS2)
----------------------------------------------------

Je n'ai pas terminé le jeu encore, mais c'est un de ces jeux qu'on se doit de terminer parce qu'il est tellement "addictive" qu'on ne peut pas s'arreter... en l'écrivant je veux continuer a jouer!!

Tout d'abord vous commencez avec tous les pouvoirs des Dieux ... Kratos (personnage principal) est tout puissant et affronte une statue énorme qui est maintenant "en vie", et pendant le combat, le joueur se doit de s'enlever lui-meme ces pouvoirs afin de pouvoir le détruire.

Cet effet est vraiment tres hot parce que le joueur a pu expérimenter tous les pouvoirs possibles dans les premieres minutes du jeu et en les perdant il voit vraiment qu'il était tres fort...apres ceci c'est certain que le joueur veut continuer le jeu et ravoir ces pouvoirs afin de battre les Dieux!

Tout au long du jeu, contrairement au premier de la série, il y aura de nombreux "bosses" a battre qui demanderont aux joueurs de trouver une nouvelle stratégie a chaque fois afin de trouver la faille dans les Dieux ou fameux monstres qui ont chacun 3 étapes de combat.

Le jeu nous permet grace a des "orbs" que l'on doit ramasser d'ameliorer les pouvoirs de Kratos autant la magie que les Dieux ont donnés au personnage que les capacités des armes. Pour ma part, je n'utilise que les chaines parce qu'ils ont des pouvoirs puissants, mais je manque a cause de ca probablement de nombreux autres avantages, mais bon...

Les differentes enigmes dans le jeu sont intéressantes bien que parfois assez dégueulasses comme dans le premier god of war en utilisant différents soldats en les decapitants afin de progresser dans le jeu ce qui nous demontre dans le fond le caractere de Kratos qui a beaucoup de compassion envers son peuple mais n'hésite pas trop a tuer afin de pouvoir progresser et de redevenir un Dieu et se venger.

Les combats sont encore tres interessants avec tous ces effets visuels qui epattent, les monstres aussi surprenants les uns que les autres me donnent beaucoup de tord pour avancer (ces maudites chauves souris qui lancent du jeu!!), les boss fights nombreux, difficiles mais ca donne tellement un bon sens de l'accomplissement lorsque battu font en sorte que les combats épattent.

L'histoire, les cinematiques tres bien faites, les emotions de Kratos, les enigmes, les combats et les pouvoirs font que God Of War 2 surpasse le premier.

Allez jouer ... moi j'y retourne!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec toi ... ce jeu est de la pure balle !!! impressionnant graphiquement et toujours aussi bestial bref un véritable régal.

A noter aussi que Sony n'enterre pas sa PS2 après la sortie de la PS3 puisqu'il lui permet de briller de mile feux avec ce magnifique jeu.