lundi 26 mars 2007

Critique : La vie des autres

Petite critique du film "La Vie des Autres"
-----------------------------------------------------------------------

Ce film Allemand a été bien recu par les Oscars cette année et apprécié par la critique.

J'ai bien aimé le film qui discute principalement de la RDA (de l'Allemagne de l'Est) ainsi que la suspicion que les membres du gouvernement ont sur tous leurs sujets dans les quelques années avant la destruction du mur de Berlin.

tout au long du film nous suivons l'histoire d'un membre de la police secrete allemande, la Stasis, qui espionnera un auteur important de l'Est qui semble blanc comme neige, mais dont le gouvernement suspecte, car selon eux personne ne peut etre aussi "propre".

Ainsi la Stasis installera des micros et cameras dans l'appartement et l'immeuble de l'auteur afin d'obtenir les renseignements necessaires afin de l'inculper de trahison si possible.

Le membre de la Stasis écouteras et completera son rapport pour ses patrons.

Ce qui est interessant dans le film cest qu'on en apprend énormément sur les rapports entre les 2 cotés de l'Allemagne, des problemes internes ainsi que de la mentalités des Allemands qui essaient de sen sortir ainsi que de vivre le plus incognito possible afin de ne pas se faire prendre.

En plus, tout au long du film, on voit les personnages changer selon ce qu'il decouvre les uns des autres, il y a une recherche philosophique sur la nature de leur vie et des vrais raisons pour lesquelles ils vivent ainsi.

Le film est en Allemand et sous-titré dans la langue choisie ce qui donne vraiment un cachet authentique.

J'ai bien aimé le film et je le conseille a tout le monde qui en a marre des films americains et qui veut voir un film dans lequel on apprend quelque chose et qui nous fait jaser.

Match Nul entre l'Angleterre et l'Israel 0-0

wow ... que de déception pour les fans de l'équipe anglaise de soccer... les Anglais se sont contentés bien malgré eux d'une nulle contre l'équipe d'Israel en qualifications pour l'Euro 2008.

L'Angleterre est donc encore a égalité avec Israel au 3e rang de leur groupe de l'Euro 2008...

Il est incompréhensible qu'une telle équipe ne puisse compter contre un pays qui n'a rien fait sur la scene mondiale dans les dernieres années!!

Que font les Rooney, Owen, Gerrard et Lampard dans cette équipe ? Les attaquants ne font rien et en plus il y a Crouch avec qui les Anglais sont damnés ... que peut faire Bambi avec cette équipe ? Beckham n'étant plus la pour lui servir le ballon sur le front... il devra toucher le ballon avec ses pieds...ouf ca n'ira pas loin ca!

Justement, est-ce que l'entraineur McLaren va enfin rappeler le prodige Beckham afin de se qualifier a l'Euro ? jespere que oui sinon...

dimanche 25 mars 2007

Critique : God of War 2

Petite critique préliminaire de God of War 2 (PS2)
----------------------------------------------------

Je n'ai pas terminé le jeu encore, mais c'est un de ces jeux qu'on se doit de terminer parce qu'il est tellement "addictive" qu'on ne peut pas s'arreter... en l'écrivant je veux continuer a jouer!!

Tout d'abord vous commencez avec tous les pouvoirs des Dieux ... Kratos (personnage principal) est tout puissant et affronte une statue énorme qui est maintenant "en vie", et pendant le combat, le joueur se doit de s'enlever lui-meme ces pouvoirs afin de pouvoir le détruire.

Cet effet est vraiment tres hot parce que le joueur a pu expérimenter tous les pouvoirs possibles dans les premieres minutes du jeu et en les perdant il voit vraiment qu'il était tres fort...apres ceci c'est certain que le joueur veut continuer le jeu et ravoir ces pouvoirs afin de battre les Dieux!

Tout au long du jeu, contrairement au premier de la série, il y aura de nombreux "bosses" a battre qui demanderont aux joueurs de trouver une nouvelle stratégie a chaque fois afin de trouver la faille dans les Dieux ou fameux monstres qui ont chacun 3 étapes de combat.

Le jeu nous permet grace a des "orbs" que l'on doit ramasser d'ameliorer les pouvoirs de Kratos autant la magie que les Dieux ont donnés au personnage que les capacités des armes. Pour ma part, je n'utilise que les chaines parce qu'ils ont des pouvoirs puissants, mais je manque a cause de ca probablement de nombreux autres avantages, mais bon...

Les differentes enigmes dans le jeu sont intéressantes bien que parfois assez dégueulasses comme dans le premier god of war en utilisant différents soldats en les decapitants afin de progresser dans le jeu ce qui nous demontre dans le fond le caractere de Kratos qui a beaucoup de compassion envers son peuple mais n'hésite pas trop a tuer afin de pouvoir progresser et de redevenir un Dieu et se venger.

Les combats sont encore tres interessants avec tous ces effets visuels qui epattent, les monstres aussi surprenants les uns que les autres me donnent beaucoup de tord pour avancer (ces maudites chauves souris qui lancent du jeu!!), les boss fights nombreux, difficiles mais ca donne tellement un bon sens de l'accomplissement lorsque battu font en sorte que les combats épattent.

L'histoire, les cinematiques tres bien faites, les emotions de Kratos, les enigmes, les combats et les pouvoirs font que God Of War 2 surpasse le premier.

Allez jouer ... moi j'y retourne!

Exposition de Disney

Je suis allé a l'exposition de Disney au Musée des Beaux-Arts de Montreal avec une amie.

Pendant plus de 3 heures nous avons pu approfondir nos connaissances sur Walt Disney, ses films et ses associés.

J'ai appris beaucoup de détails très intéressants sur chaque individu qui a participé a l'oeuvre de Disney par leur efforts, dessins ou idées qui ont pu faire en sorte que les films de cette compagnie sont aussi populaires à notre époque.

L'exposition comporte donc la biographie de tous les collaborateurs plus importants de Walt Disney, les dessins ou premières esquisses de scenes de tous les films les plus connus, certains extraits de films et explications de ceux-ci. De plus, l'exposition nous offre la chance de connaitre les diverses inspirations de Walt Disney en nous montrons autant en film, qu'en toile ou extraits de contes d'où Disney a pris l'inspiration necessaire afin de les adapter au public auquel il voulait s'adresser et afin que les Nord-Américains puissent connaitre ces grandes oeuvres.

Evidemment, les films comme Fantasia et quelques films de Mickey (noir et blanc) sont comparés à des extraits des films d'où Disney s'est inpiré.

J'avais vraiment pas connaissance que les films de Disney étaient autant inspirés d'oeuvres "connus" dans le monde...les vieux courts metrages de Mickey sont, en effet, vraiment inspirés presque tel quel a des films comme King Kong ou Frankenstein.

Cette exposition a été pour moi très inspirante et j'ai maintenant le gout de voir ou revoir les vieux Mickey Mouse dont je n'ai pratiquement aucun souvenir.

D'ailleurs, j'ai regardé la collection de Donald Duck et les films pendant la guerre étaient tres droles.

Allez voir l'exposition si vous aimez Disney ... pour 15$ par adulte ... ca vaut la peine d'aller au Musée.

Premier Message

Bonjour a tous.

Eh oui c mon premier blog... je vais essayer de le maintenir le plus possible.

J'vais parler de tout ce qui m'interesse en passant par la musique, les jeux, le soccer et les arts.

J'espere que vous apprecierez ;)